Nos valeurs Lahaye j'y vais
une histoire authentique
Le Groupe Lahaye Global Logistics, c’est d’abord une histoire authentique construite autour de femmes et d’hommes qui s’inscrivent dans un projet entrepreneurial.
L’actionnariat et la gouvernance de l’entreprise reposent depuis 1953 sur la Famille Lahaye. Au tout début, ce fut Joseph Lahaye jusqu’en 1988 qui fonda l’entreprise, tantôt au volant de son camion, tantôt à la direction opérationnelle de ses 2 premières agences. Ensuite, Patrick accéléra le développement de l’entreprise jusqu’en 2018 pour en faire un groupe à dimension nationale avec un réseau multi-agences et multi-métiers.
Depuis 2018, Matthieu Lahaye préside aux destinées du Groupe avec la volonté forte d’en accélérer son développement tout en s’appuyant sur l’ADN du Groupe.
Cet ADN, il est multiple mais ses caractéristiques premières en sont :
- La dimension familiale qui induit la proximité, la convivialité et les circuits de décisions courts,
- L’ancrage territorial d’un groupe Breton qui a pris une dimension nationale mais qui cultive ses racines et accompagne ses clients dans leur développement en France comme à l’international,
- L’agilité, en lien avec notre taille qui nous situe à mi-chemin entre une PME, agile, souple et réactive et un grand groupe, solide et structuré. Demeurer dans cette dimension de taille intermédiaire et mélanger le meilleur des 2 mondes, c’est notre ambition.
En matière de Ressources Humaines, nous avons pour objectif d’intégrer de nouveaux collaborateurs, de faire évoluer nos équipes et d’adapter nos organisations dans le respect de nos valeurs.
L’intégration demeure notre préoccupation première pour que le nouvel embauché se sente attendu, accueilli, formé et qu’il présente en retour les meilleurs dispositions pour partager ses compétences, ses talents et ses ambitions.
Le développement de nos collaborateurs est le sujet qui vient juste à la suite. Nous écrivons ensemble de très belles histoires en matière de parcours qui s’adaptent aux souhaits et aux motivations de chacun. Partager, échanger, être à l’écoute et définir ensemble le bon plan de carrière, c’est notre travail à tous de tous les jours.
Enfin, adapter nos organisations, c’est trouver un cadre qui correspond en permanence à nos besoins organisations, à nos profils de compétence et à notre stratégie d’entreprise. Evoluer, c’est faire bouger les choses pour s’adapter, pour offrir du changement dans la continuité et faire bouger les lignes pour aller de l’avant !